Le Portugal retrouve son héros

Le Portugal retrouve son héros©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 15 mars 2019 à 16h00

La pause est terminée. Cristiano Ronaldo est de retour. Ce vendredi, Fernando Santos a convoqué la superstar lusitanienne pour les rencontres opposant le Portugal à l'Ukraine puis à la Serbie, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

L'attaquant de la Juventus n'avait pas été appelé en sélection pour les rencontres de Ligue des Nations, à la suite d'une décision commune prise par le quintuple Ballon d'Or et son sélectionneur. Dans un premier temps, le technicien avait choisi de le ménager afin de faciliter son intégration dans son nouveau club. CR7 n'avait plus porté le maillot de l'équipe nationale depuis le huitième de finale de Coupe du Monde perdu face à l'Uruguay.



L'autre nouveauté de la liste de la Seleção das Quinas concerne Joao Felix. Le prodige du Benfica Lisbonne a été convoqué pour la première fois en équipe première. Dyego Sousa, né au Brésil, fait lui aussi partie des sélectionnés même s'il n'a plus marqué depuis cinq matchs avec Braga. Quatre anciens de Ligue 1 y figurent également : Raphaël Guerreiro, Joao Moutinho, Bernardo Silva et Gonçalo Guedes. José Fonte, cadre du LOSC, sera également au rendez-vous.

La liste 


Gardien : Beto, José Sa, Rui Patricio
Défenseurs : Joao Cancelo, Nelson Semedo, José Fonte, Pepe, Ruben Dias, Raphaël Guerreiro, Mario Rui
Milieux de terrain : Danilo Pereira, Ruben Neves, William Carvalho, Bruno Fernandes, Joao Mario, Joao Moutinho, Pizzi
Attaquants : Bernardo Silva, Joao Felix, Gonçalo Guedes, Rafa Silva, André Silva, Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, Dyego Sousa

Vos réactions doivent respecter nos CGU.