Le Nacional fait ses excuses à Chapecoense

Le Nacional fait ses excuses à Chapecoense©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 02 février 2018 à 11h30

Face à l'attitude de ses supporters mimant un crash d'avion, le Nacional a choisi de présenter ses excuses à Chapecoense mais ne devrait pas passer entre les mailles du filet.

La victoire du Nacional risque sûrement d'être passée au second plan. Durant la rencontre de Copa Libertadores, des incidents ont éclaté dans les tribunes. Alors que leur équipe menait au score, les supporters du club uruguayen ont choisi de chambrer Chapecoense en mimant un avion en plein vol. Une référence à peine cachée au crash d'avion dont a été victime le club brésilien il y a un peu plus d'un an alors qu'il se rendait en Colombie pour disputer un match de la Coupe Sudamericana. Face à ce manque de respect, le Nacional a tenu à présenter ses excuses à son adversaire. « Au nom du Club Nacional, notre sentiment le plus intime et le plus profond est la honte, s'il vous plaît, acceptez nos excuses les plus sincères contre cet acte horrible et déplorable commis par nos fans. »

Il en faudra sûrement plus pour convaincre la CONMEBOL de ne pas sanctionner. D'après le média brésilien O Globo, la confédération sud-américaine de football s'est chargée de l'affaire et va réfléchir à une possible condamnation même si le Nacional a assuré vouloir punir les coupables.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU