Le monde du foot salue les 12 Thaïlandais rescapés

Le monde du foot salue les 12 Thaïlandais rescapés©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 10 juillet 2018 à 18h04

Coincés dans une grotte depuis la fin juin, les douze jeunes footballeurs thaïlandais ont été secourus et sont sains et saufs. Les grands clubs européens ont partagé la nouvelle et se sont félicités de l'issue.

Toute la France du football n'a d'yeux que pour la rencontre de l'équipe de France contre la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde. Seulement, une très bonne nouvelle a eu lieu avec la sortie de danger des douze jeunes ThaÏlandais coincés dans une grotte depuis fin juin. Les deux derniers footballeurs ont été tirés d'affaire ce mardi et ont été transportés à l'hôpital afin de suivre des examens. Les grands clubs européens ont fait part de leur satisfaction de voir cette mission sauvetage faite de succès.



De son côté, Manchester United n'a pas hésité à inviter les rescapés à venir assister à l'un des matchs des Red Devils la saison prochaine. Les 12 Thaïlandais ainsi que leur coach avaient reçu une invitation pour la finale de la Coupe du Monde mais les médecins ont annoncé que c'était trop tôt pour effectuer un tel voyage.

Kyle Walker, latéral droit de l'Angleterre pendant le Mondial, est même allé plus loin. Le joueur de Manchester City a capturé une photo où l'on voit l'un des rescapés avec le maillot des Three Lions et souhaite envoyer des tuniques à tous. Il a d'ailleurs appelé à l'aide afin d'avoir une adresse pour envoyer les colis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.