Le jackpot pour les Allemands en Russie ?

Le jackpot pour les Allemands en Russie ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 14 décembre 2017 à 08h25

En cas de victoire finale lors de la Coupe du monde 2018, les joueurs de la Nationalmannschaft pourraient toucher le gros lot. Le doublé après 2014 leur rapportera 350 000 euros chacun.

En 2014, les Allemands ont mis fin à 24 ans de disette à l'échelle mondiale. Grâce à un but de Mario Gotze en finale du Mondial brésilien, l'Allemagne a remporté la 4eme Coupe du monde de son histoire dont la dernière remontait à 1990. Et les coéquipiers de Thomas Muller comptent bien remettre ça en juin 2018 en Russie. De nouveau parmi les favoris, les champions du monde en titre visent le doublé et s'ils y arrivent, ils pourraient alors toucher le jackpot. La Fédération allemande a dévoilé les primes qui seront accordées aux joueurs. En soulevant la coupe, les hommes de Joachim Löw toucheront 350 000 euros chacun. C'est 50 000 euros de plus qu'au Brésil mais c'est justifié de l'autre côté du Rhin. « Être champions du monde deux fois de suite, pour la première fois dans l'histoire du football allemand, représente une grande motivation pour nos joueurs. Ce serait un titre pour l'éternité qui mérite une prime particulière. Mais on sent bien que cette équipe met ce défi sportif, et non des aspects économiques, au centre de ses préoccupations. » Il faut dire que l'exploit n'a été réalisé que par l'Italie (1934, 1938) et le Brésil (1958, 1962). Quoi qu'il en soit, le statut de favori a aussi ses inconvénients puisque les coéquipiers de Manuel Neuer ne toucheront pas un seul euro en passant le stade des poules. Les primes vont en effet commencer à partir des quarts de finale (de 75 000 à 200 000 euros pour une finale perdue).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Le jackpot pour les Allemands en Russie ?
  • FIL 1 est international et très apprécié en Italie ainsi qu'en Allemagne ,en Espagne ,en Suisse et en Belgique

    mais c'est parce que vous êtes un grand prophète

  • les personnes équilibrées savent qu'affirmer que cette prime ne représente qu'une semaine de salaire est une connerie puisque très peu de footeux gagnent 18.2 millions par an en club , et encore moins sont allemands
    par contre , si cette somme parait faible , cela montre que les footeux ne jouent pas que pour le fric............

  • non vous rigolez cette prime sera celle de l'intendant , cette somme est pour la plupart de ces joueurs une semaine en club MdR...............................

  • On a déjà eu les Anglais. Maintenant ce sont les Allemands.
    Il en reste 30.

  • LE FRIC A TOUS POURRIS

    même les commentaires sur ce forum