Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 01 avril 2025 à 13h30
Yassine Cheuko, le célèbre garde du corps franco-tunisien de Lionel Messi, ne peut plus intervenir sur les pelouses de MLS, la ligue nord-américaine lui ayant interdit.
Les images du garde de corps de Lionel Messi, sprintant sur les pelouses et écartant sans ménagement les admirateurs et autres chasseurs d'autographes et de selfies, ont fait le tour du monde. Et pas qu'une fois. Mais on ne les reverra a priori pas de sitôt. En tout cas pas en MLS. Yassine Cheuko, qui protège la star argentine depuis 2021 et son passage au PSG, a révélé qu'il avait été exclu par la Major League Soccer, et qu'il ne pouvait plus pénétrer sur les pelouses de la ligue nord-américaine.
« Ils ne veulent plus que je sois sur le terrain », a confié à House of Highlights le Franco-Tunisien, déjà banni par la Concacaf suite à une altercation entre Messi, qui était blessé, et le staff de Monterrey en avril 2024 après leur quart de finale retour de la Coupe des champions de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes. Une altercation dans laquelle il pourrait avoir été impliqué.
« Je ne suis pas le problème »
Désormais contraint de rester en tribunes pendant les matchs de l'octuple Ballon d'or, encore buteur samedi avec le club floridien, Cheuko estime qu'il existe « un énorme problème. Mais Je ne suis pas le problème. Laissez-moi aider Leo... J'adore la MLS et la Concacaf, mais nous devons travailler ensemble. J'aime aider. Je ne suis pas meilleur que les autres, mais j'ai mon expérience en Europe. »
« J'ai travaillé en Europe pour la Ligue 1 et la Ligue des champions pendant sept ans, et il y a seulement eu six personnes qui ont envahi le terrain. Quand je suis arrivé aux États-Unis, en 20 mois, il y a eu 16 envahisseurs de terrain », rappelle ce spécialiste de muay-thaï, qui a été, à tort, présenté comme un ex-membre des Navy Seals, les forces spéciales de la marine de guerre américaine.