Le football a repris au Brésil, malgré la pandémie

Le football a repris au Brésil, malgré la pandémie©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 19 juin 2020 à 10h24

Alors que le pays est frappé de plein fouet par la pandémie de coronavirus, un match du championnat carioca a eu lieu jeudi soir, entre Flamengo et Bangu.

Une reprise qui fait polémique. Tandis que le Covid-19 continue de se propager au Brésil, une rencontre du championnat carioca s'est disputée jeudi soir dans un Maracana à huis clos. Un match qui a vu le large succès de Flamengo contre Bangu (3-0), avec notamment deux passes décisives de Gabigol. Outre l'absence de spectateurs, des précautions sanitaires avaient été prises, les joueurs devant notamment passer sous un tunnel de désinfection avant que leur température ne soit mesurée.

Près de 48 000 victimes au Brésil

C'était la première rencontre du championnat carioca disputé depuis la mi-mars, dans un Etat particulièrement touché par la crise sanitaire, avec 8 500 morts. Au niveau national, il y a eu plus de 1 200 décès supplémentaires en raison du Covid-19 jeudi, soit un nombre total de morts approchant désormais les 48 000 victimes.

Botafogo et Fluminense ont eux refusé de reprendre et de jouer en juin. Et après avoir vu leurs réclamations rejetées par les instances sportives, ces deux grands clubs de Rio envisagent de porter l'affaire en justice. A noter que des supporters de plusieurs équipes s'étaient réunis devant la mythique enceinte de Rio jeudi afin de protester contre ce retour du football qui ne fait vraiment pas l'unanimité. Mais qui va probablement se poursuivre dans le reste du pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.