Le Clasico féminin pour l'OM

Le Clasico féminin pour l'OM©Media365

David HERNANDEZ, publié le dimanche 19 mars 2017 à 08h54

La section féminine de l'Olympique de Marseille a créé un mini-exploit en s'adjugeant le Clasico sur ses terres contre le PSG (2-0).

Le football féminin est en pleine expansion en France puisque de plus en plus de clubs professionnels masculins ont choisi d'ouvrir une section féminine. Si Montpellier et Lyon ont ouvert le chemin, d'autres se sont engagés dans cette voie récemment. C'est le cas de l'OM. La section féminine joue sa première saison dans l'élite et fait plutôt bonne figure pour une novice. Si elle est loin de l'armada lyonnaise, l'équipe entraînée par Christophe Parra a réussi l'exploit de venger leurs compères masculins en s'offrant samedi le Clasico féminin contre le PSG lors de la 16eme journée de D1.

Battues seulement 1-0 à l'aller, les Marseillaises ont cette fois fait le travail grâce à des buts de Sara Yüceil (64eme) et Sandrine Brétigny (76eme) sous les yeux d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM. L'ancienne Lyonnaise (244 matchs, 218 buts) a inscrit son 3eme but de la saison sur un joli coup-franc et permet à l'Olympique de Marseille de pointer à la 4eme place de D1 (26 points). Elle offre presque du même coup le titre à son ancien club, l'Olympique Lyonnais. La défaite du PSG conjuguée au large succès lyonnais à Albi (5-0) permet au club de Jean-Michel Aulas de compter 7 points d'avance sur le club de la capitale à six journées de la fin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Le Clasico féminin pour l'OM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]