Le buzz incroyable d'un jeune gardien

Le buzz incroyable d'un jeune gardien©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 25 mars 2020 à 16h30

L'entraînement en solitaire d'un jeune portier irlandais, dans une vidéo qui compte près de 10 millions de vues, lui a notamment valu les félicitations de Peter Schmeichel, alors que des joueurs de Premier League veulent s'entraîner avec lui.



Comme les professionnels, les footballeurs amateurs sont tout autant désœuvrés, si ce n'est plus, durant cette période de confinement due à la pandémie de coronavirus. Et en Irlande, un jeune gardien prénommé Nathan a fait sensation sur les réseaux sociaux, avec une vidéo visionnée plus de 10 millions de fois sur Twitter. Où on le voit en train de s'entraîner à effectuer des arrêts seul dans son jardin, en faisant rebondir le ballon sur un mur en face duquel il a positionné un but.

Cette vidéo est rapidement devenue virale et a notamment été vue par Peter Schmeichel, le légendaire gardien danois, qui n'a pas manqué de féliciter le garçonnet : "Rien, même pas un virus maléfique comme le COVID-19 n'empêchera un gardien de but talentueux de travailler pour s'améliorer. Bien joué mon garçon". Juan Mata et Ben Foster sont eux allés plus loin. L'Espagnol de Manchester United lui a ainsi proposé une séance de coups francs, alors que le portier de Watford a promis un entraînement à ses côtés. Pas sûr que Nathan, qui enchaîne les interviews, accepte, lui dont le rêve est de rejoindre Leeds, et de convaincre son entraîneur Marcelo Bielsa...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.