Le but de l'année au Danemark ?

Le but de l'année au Danemark ?©lyngby-boldklub.dk, Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 12 novembre 2020 à 17h11

Lors du match de Coupe du Danemark entre Slagelse et Lyngby, les visiteurs ont inscrit, grâce à leur défenseur Nicolai Geertsen, un but qui fait déjà office de favori pour le prix Puskas.

 

Dixième sur douze de la Superligaen danoise la saison dernière, le Lyngby Boldklub ne fait pas mieux lors de cet exercice 2020-2021. Après huit journées, le club de la banlieue nord de Copenhague pointe au onzième et avant-dernier rang du classement, avec aucune victoire au compteur mais deux matchs nuls et six défaites. Avant de se déplacer sur la pelouse de Slagelse dimanche au troisième tour de la Coupe du Danemark, il restait même sur une série de quatre défaites consécutives en championnat. Mais cet affrontement face à une formation de troisième division a permis à Lyngby de renouer avec la victoire, avec un très large succès (9-0), et d'inscrire ce qui est déjà pour beaucoup le but de l'année

"Le but de l'année vient d'être marqué"

Il est l'œuvre de Nicolai Geertsen, qui a fait acte de candidature pour le prix Puskas avec ce but incroyable. Sur un corner à la 70e minute, il a d'abord réalisé un superbe retourné acrobatique, qui est malheureusement venu s'écraser sur la barre transversale. Mais le défenseur central de 29 ans était encore à la réception du ballon, qui a rebondi sur la barre, et, alors qu'il était en train de se relever, il a placé une reprise de volée du droit pour marquer ! Un but exceptionnel qui a déjà fait le tour du monde. "Le but de l'année vient d'être marqué", a ensuite écrit son club sur Twitter en légende de cette vidéo rapidement devenue virale, tout en soutenant la candidature de son joueur pour le prix Puskas. Un trophée qui récompense le plus beau but de l'année et devrait, contrairement au Ballon d'Or, bien être décerné en 2020, avec le prix du joueur FIFA de l'année. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.