Le Brésil veut attendre Ancelotti

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 26 avril 2023 à 12h14

Si Carlo Ancelotti n'a pas encore répondu à la proposition du Brésil, la CBF compte attendre jusqu'au 25 mai la réponse de l'entraîneur italien du Real Madrid avant de passer à un "plan B" pour son nouveau sélectionneur.

Qui sera le prochain sélectionneur du Brésil ? Alors que Tite a tiré sa révérence après l'élimination aux tirs au but face à la Croatie en quarts de finale du Mondial qatari (1-1, 2-4 t.a.b.), et que Ramon Menezes, habituellement à la tête des U20, a assuré l'intérim lors du match amical au Maroc le mois dernier (1-2), Carlo Ancelotti reste toujours le favori de la Confédération brésilienne de football (CBF). Patron de la CBF, Ednaldo Rodrigues est prêt à patienter jusqu'au 25 mai, la date de l'annonce des joueurs retenus pour disputer deux matchs amicaux au mois de juin, face à des adversaires restant à définir. "Avant de penser au plan B, je veux épuiser toutes les possibilités du plan A", a déclaré Rodrigues, sans jamais citer le nom du technicien italien.

D'autres pistes étudiées

A 63 ans, celui qui a été champion dans les cinq principaux championnats européens (en Italie avec l'AC Milan, en Angleterre avec Chelsea, en France avec le PSG, en Allemagne avec le Bayern Munich et en Espagne avec le Real Madrid), et est sous contrat avec le club merengue jusqu'en 2024 a avoué être "flatté" par cet intérêt. "La réalité, c'est que l'équipe nationale du Brésil me veut, et cela me flatte, cela m'enchante. Mais il faut respecter le contrat en cours, un contrat que je souhaite honorer jusqu'au bout", a-t-il notamment déclaré en conférence de presse. Et s'il n'a quasiment plus aucune chance de remporter la Liga, surtout après la défaite de mardi à Gérone (2-4), puisque le Barça compte 11 points d'avance sur son rival et dauphin, Ancelotti peut encore gagner la Ligue des champions et la Coupe du Roi. Et si jamais « Carletto » venait à refuser la proposition de la CBF, les noms du Brésilien Fernando Diniz (Fluminense) et ceux des Portugais Abel Ferreira (Palmeiras) et Jorge Jesus (Fenerbahçe) circulent avec insistance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.