Le Bayern Munich perd Kingsley Coman sur blessure et l'Audi Cup contre Tottenham

Le Bayern Munich perd Kingsley Coman sur blessure et l'Audi Cup contre Tottenham©Media365

Rédaction , publié le mercredi 31 juillet 2019 à 22h45

Le Bayern Munich s'est incliné aux tirs au but contre Tottenham en finale de l'Audi Cup ce mercredi (2-2, 5-6 TAB). Kingsley Coman est par ailleurs sorti sur blessure suite à une semelle de Juan Foyth, gravement touché au tendon d'Achille dans la foulée.

Pour la seconde édition consécutive, le Bayern Munich a laissé filer l'Audi Cup, qu'il organise tous les deux ans. Le club bavarois s'est incliné mercredi en finale contre Tottenham après les tirs au but (2-2, 6-5 TAB). Jérôme Boateng a manqué la tentative décisive pour la victoire des Spurs, qui avaient tout fait pendant une heure pour ne pas en arriver à cette séance. Après un énorme travail de Georges-Kévin Nkoudou sur la gauche, Erik Lamela avait ouvert le score (0-1, 19eme). Christian Eriksen avait ensuite doublé la mise d'un beau tir croisé du droit suite à un service d'Harry Kane (0-2, 59eme). Mais le Bayern a réagi dans la foulée du break et Jan-Fiete Arp a immédiatement réduit l'écart sur un contre (1-2, 61eme). Avant l'égalisation délicieuse d'Alphonso Davies, auteur d'une belle frappe enroulée du droit (2-2, 82eme) après sa passe décisive pour Arp.


Pavard a joué tout le match, une heure pour Tolisso

Au-delà de la défaite, à laquelle Benjamin Pavard a participé dans son intégralité et Corentin Tolisso pendant une heure (Hugo Lloris a joué la première période pour Tottenham et Moussa Sissoko quasiment tout le match), le Bayern a perdu Kingsley Coman. L'ailier français s'est blessé peu après son entrée en jeu dans un contact involontaire avec Juan Foyth, coupable d'une grosse semelle sur son genou droit. Pas bon signe à trois jours de la Supercoupe d'Allemagne contre le Borussia Dortmund. Un malheur n'arrivant jamais seul, le défenseur de Tottenham, visiblement touché au tendon d'Achille du pied droit dans la foulée, est aussi sorti sur blessure et se dirige possiblement vers une indisponibilité de longue durée. Sale soirée à l'Allianz Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.