LDC : Wydad et Zamalek pour valider leur ticket, le programme de la 5eme journée

LDC : Wydad et Zamalek pour valider leur ticket, le programme de la 5eme journée©Media365

Patrick Juillard, publié le vendredi 24 janvier 2020 à 14h40

La 5eme journée des poules de la Ligue des Champions africaine se déroule à partir de vendredi. Plusieurs équipes sont en mesure de décrocher à cette occasion leur ticket pour les quarts de finale.

La 5eme journée des poules de la Ligue des Champions africaine se dispute ce week-end. Plusieurs équipes sont en mesure de décrocher à cette occasion leur ticket pour les quarts de finale, et rejoindre ainsi celles qui ont déjà assuré le leur : les Mamelodi Sundowns, l'Espérance de Tunis, double tenante du trophée, et le TP Mazembe. Corbeaux qui sont en déplacement sur le terrain du Zamalek, où ils retrouveront leur ancien entraîneur, Patrice Carteron. Le Français entend ne pas laisser passer l'occasion de se qualifier à domicile. Un nul pourrait suffire au bonheur des Chevaliers Blancs en cas de nul le lendemain entre Zesco United et le Primeiro de Agosto. Le Wydad Casablanca, désormais coaché par Sébastien Desabre, dispose d'une opportunité similaire de qualification avec la réception de l'USM Alger ce vendredi. Une victoire, et le billet serait dans la poche dans le groupe C, qui verra samedi les Mamelodi Sundowns se déplacer sans pression à Luanda, face au Petro Atlético.

L'Etoile du Sahel à l'épreuve d'Al-Ahly

Trois équipes restent en course dans le groupe B : l'Etoile du Sahel aborde en leader le choc sur la pelouse d'Al-Ahly. Mais la tâche ne s'annonce pas simple face à des Egyptiens intraitables sur leurs terres (un seul point abandonné en championnat) et désireux de prendre leur revanche sur le match aller, gagné par les étoilés. Ces derniers ont voyagé sans leur attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly, parti en très mauvais termes d'Al-Ahly en 2017... Enfin, le groupe D verra l'Espérance de Tunis recevoir le Raja Casablanca, en ballotage favorable pour la deuxième place, tandis que la JS Kabylie ira défier l'AS Vita Club à Kinshasa, avec l'espoir d'une contre-performance marocaine.

Programme de la 5eme journée :

Groupe A :
Vendredi : Zamalek (EGY) - TP Mazembe (RDC)
Samedi : Zesco United (ZAM) - Primeiro de Agosto (AGO)

Classement : 1. TP Mazembe, 10 pts (+5). 2. Zamalek, 7 pts (+1). 3. Zesco United, 2 pts (-2). 4. Primeiro de Agosto, 2 pts (-3).

Groupe B :
Samedi : Platinum FC (ZIM) - Al-Hilal (SOU)
Dimanche : Al-Ahly (EGY) - ES Sahel (TUN)

Classement : 1. ES Sahel, 9 pts (+4). 2. Al-Ahly, 7 pts (+2). 3. Al-Hilal, 6 pts (0). 4. Platinum, 1 pt (-6) .

Groupe C :
Vendredi : WAC Casablanca (MAR) - USM Alger (ALG)
Samedi : Petro Atlético (AGO) - Mamelodi Sundowns (AFS)

Classement : 1. Mamelodi Sundowns, 10 pts (+5). 2. WAC Casablanca, 6 pts (+3). 3. USM Alger, 2 pts (-2). 4. Petro Atlético, 2 pts (-6).

Groupe D :
Samedi : Espérance Tunis (TUN) - Raja Casablanca (MAR)
Samedi : AS Vita Club (RDC) - JS Kabylie (ALG)

Classement : 1. Espérance Tunis, 10 pts (+5). 2. Raja Casablanca, 7 pts (+1). 3. JS Kabylie, 4 pts (-2). 4. AS Vita Club, 1 pt (-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.