LDC - TP Mazembe : La terrible déception de Pamphile Mihayo

LDC - TP Mazembe : La terrible déception de Pamphile Mihayo©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le lundi 24 septembre 2018 à 15h50

Pamphile Mihayo, l'entraîneur du TP Mazembe, n'a pas caché sa déception après l'élimination surprise de son équipe, samedi en quarts de finale de la Ligue des Champions.

« En football, tout peut arriver. C'était un jour sans. Le 0-0 à l'aller était un score piège pour nous, et là tout était en notre faveur pendant ce match à sens unique. Les occasions nous les avons obtenues pour ne marquer qu'un seul but. Pendant la semaine, nous nous sommes beaucoup entraînés aux balles arrêtées - coups francs et penaltys ; la veille du match, les joueurs ont pris beaucoup de temps à s'exercer là-dessus. Manquer plusieurs occasions et deux penaltys, que puis-je dire de plus si ce n'est que ce fut la volonté de Dieu », a réagi Pamphile Mihayo, qui appelle ses joueurs à surmonter cette énorme déception.

« Je n'accuse et condamne aucun joueur, acceptons cette élimination et pensons vite à l'avenir en toute sérénité. Il est vrai que c'est un coup dur pour l'équipe et les supporteurs, mais la réalité à regarder en face est que la Ligue des Champions 2018 se poursuivra sans le TPM. Concentrons-nous maintenant sur le championnat national de la L1 qui démarre déjà ce week-end », poursuit le technicien, avant de s'adresser aux supporters des Corbeaux. « Je demande à nous supporters et à tous les Congolais de continuer à nous soutenir et nous pousser à faire mieux. Assumons cet échec et restons ouvert aux reproches. Ce n'est pas l'histoire de Pamphile Mihayo que s'écrit mais celle du TPM. Dans l'intérêt et pour l'amour de notre club, restons unis. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.