LDC : Quatre chocs au nord en quarts de finale aller

LDC : Quatre chocs au nord en quarts de finale aller©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 28 février 2020 à 02h50

Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions africaine se déroulent vendredi et samedi. Découvrez en le programme complet.

Pour la première fois, le plateau des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine ne comporte que des anciens vainqueurs. La crème de la crème du football de club continental se retrouve en cette fin de semaine pour les manches aller. Au Caire, le Zamalek accueille l'Espérance de Tunis deux semaines après l'avoir battue en Supercoupe de la CAF, lors d'un match de gala à Doha. Depuis, les Chevaliers Blancs ont remporté la Supercoupe d'Egypte mais perdu le derby face à Al-Ahly sur tapis vert. Plutôt favorable au Zamalek par le passé, de quel côté penchera ce nouvel affrontement entre les deux équipes ? L'Espérance, en quête d'un troisième trophée de rang, devra se montrer solide pour ne pas compromettre ses chances avant la manche retour. L'autre rencontre de la journée verra le Raja Casablanca recevoir le TP Mazembe.

Mihayo : « Les arguments pour refroidir Mohamed V »

Entre les Congolais dotés du meilleur bilan de la phase de poules et les Marocains, meilleurs deuxièmes, la lutte s'annonce indécise. Les Corbeaux retrouveront leur ancien attaquant Ben Malango, parti fâché l'été dernier. « Nous avons les arguments pour refroidir Mohamed V », a prévenu l'entraîneur Pamphile Mihayo, dont l'équipe évoluera sans sa star, Trésor Mputu, sanctionnée pour indiscipline. Samedi, Al-Ahly se mesurera aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, qui les avaient humiliés l'an passé à ce stade de la compétition. Invaincus durant la phase de poules, les hommes de Pitso Mosimane pourraient évoluer sans plusieurs de leurs titulaires habituels face aux octuples vainqueurs. Enfin, l'Etoile sportive du Sahel se déplacera sur le terrain du WAC Casablanca, coaché depuis ce mardi par son ex-entraîneur Juan Carlos Garrido.

Vendredi :

17h : Zamalek (EGY) - ES Tunis (TUN)

20h : Raja Casablanca (MAR) - TP Mazembe (RDC)

Samedi :

17h : Al-Ahly (EGY) - Mamelodi Sundowns (AFS)

20h : WAC Casablanca (MAR) - ES Sahel (TUN)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.