LDC - Poules (J5) : Le WAC Casablanca attend les Mamelodi Sundowns, le programme

LDC - Poules (J5) : Le WAC Casablanca attend les Mamelodi Sundowns, le programme©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 17 août 2018 à 12h50

La 5eme journée des poules de Ligue des Champions africaine a lieu vendredi et samedi, marquée par des chocs Espérance-Al-Ahly, et WAC Casablanca-Mamelodi Sundowns.

Groupe A :
Vendredi : Espérance Tunis (TUN) - Al-Ahly (EGY)
Samedi : KCCA (OUG) - Township Rollers (BOT)

Question de suprématie lors de l'avant-dernière journée de ce groupe A, dont les deux premières places sont promises à l'Espérance de Tunis et à Al-Ahly. Déjà qualifiés, les Sang et Or reçoivent Al-Ahly, déterminé sous la houlette de Patrice Carteron à décrocher cette année un neuvième trophée continental. Une victoire assurerait la qualification égyptienne. Chaud devant... Samedi, à Kampala, KCCA, désormais privé de son attaquant Muhammad Shaban parti au Raja Casablanca, tentera de rester dans la course en écartant les Township Rollers. Un nul pourrait condamner les deux équipes.

Classement du groupe A : 1. Espérance Tunis, 10 pts (+5). 2. Al-Ahly, 7 pts (+2). 3. KCCA, 3 pts (-1). 4. Township Rollers, 3 pts (-6).

Groupe B :
Vendredi : DH El Jadida (MAR) - MC Alger (ALG)
Samedi : ES Sétif (ALG) - TP Mazembe (RDC)

Déjà assuré de la qualification, le TP Mazembe va arbitrer à Sétif le duel entre l'ESS locale et le MC Alger, ses actuels dauphins. Une victoire à El Jadida vendredi, et le Mouloudia ruinerait de son côté les derniers espoirs du Difaâ, tout en mettant la pression sur les Aigles Noirs. Samedi, ces derniers affronteront des Corbeaux bien préparés, qui ont effectué un stage de deux semaines en Algérie, histoire de s'acclimater et de ne rien laisser au hasard, avec trois amicaux contre des équipes locales, tous ponctués par des matchs nuls.

Classement du groupe B : 1. TP Mazembe, 10 pts (+6). 2. MC Alger, 5 pts (0). 3. ES Sétif, 4 pts (-3). 4. DH El Jadida, 2 pts (-3).

Groupe C :
Vendredi : Horoya (GUI) - AS Togo-Port (TOG)
Vendredi :WAC Casablanca (MAR) - Mamelodi Sundowns (AFS)

Le choc de cette 5eme journée a lieu ce vendredi soir à Casablanca. Le Wydad local reçoit les Mamelodi Sundowns. Toujours à portée de fusil du Horoya et de l'AS Togo-Port, les vainqueurs de 2016 seraient bien inspirés de prendre au moins un point face aux tenants du trophée. En battant l'AS Togo-Port, le Horoya peut rejoindre le battu (s'il y a) de Casablanca et jouer sa qualification lors de la dernière journée à Pretoria. Mais il ne s'agit là que d'un des scénarios possibles...

Classement du groupe C : 1. WAC Casablanca, 8 pts (+5). 2. Mamelodi Sundowns, 5 pts (0), Horoya, 5 pts (-1). 3. AS Togo-Port, 3 pts (-4).

Groupe D :
Samedi : Mbabane Swallows (SWA) - Zesco United (ZAM)
Samedi : ES Sahel (TUN) - Primeiro de Agosto (AGO)

Derrière l'Etoile du Sahel, déjà qualifiée, les trois autres clubs ont encore la possibilité de décrocher le deuxième ticket. Les Swazis de Mbabane Swallows tenteront de régler le cas des Zambiens de Zesco United, décevants jusqu'alors. Quant aux Angolais du Primeiro de Agosto, ils comptent secrètement sur un relâchement des Etoilés pour ne pas revenir bredouilles de Sousse.

Classement du groupe D : 1. ES Sahel, 10 points (+6). 2. Primeiro de Agosto, 5 pts (0) 3. Mbabane Swallows, 4 pts (-4). 4. Zesco United, 2 pts (-2).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU