LDC - Poules (J4) : Al-Ahly chute en Tanzanie, l'Espérance prend le large face aux Pirates

LDC - Poules (J4) : Al-Ahly chute en Tanzanie, l'Espérance prend le large face aux Pirates©Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 12 février 2019 à 17h05

Al-Ahly s'est incliné sur le terrain de Simba (1-0), tandis que l'Espérance battait les Orlando Pirates (2-0), mardi lors de la 4eme journée des poules de Ligue des Champions africaine.

La 4eme journée de la phase de poules de Ligue des Champions a débuté par une énorme surprise. A Dar-es-Salam, les Tanzaniens de Simba se sont offerts Al-Ahly (1-0), le double finaliste sortant et octuple vainqueur du trophée, grâce à un but du Rwandais Meddie Kagere (65eme). Insuffisamment efficaces dans les deux surfaces, les Egyptiens voient leurs tombeurs du jour revenir à un point d'eux au classement du groupe D, qui s'en trouve relancé. Vita Club, 3eme provisoire, se déplace dans la soirée sur le terrain de la JS Saoura.




Les stats du match :



Les onzes de départ :



L'Espérance de Tunis a elle tenu son rang dans le groupe B
. Après avoir ramené un nul de Soweto (0-0), les vainqueurs sortants ont disposé des Orlando Pirates (2-0), mardi à huis clos. Bien servi par Youcef Belaïli, Anice Badri ouvrait le score (16eme) au début d'un match à sens unique. Haythem Jouini le clôturait (89eme) après que Khenissi, Chaalali ou encore Yaakoubi aient manqué l'occasion de mettre les Sang et Or à l'abri d'un retour sud-africain. Les tenants du trophée s'échappent en tête, tandis que leurs victimes du jour se retrouvent sous la menace du Horoya, qui reçoit les Zimbabwéens du FC Platinum.





Les stats du match :



Les onzes de départ :


Vos réactions doivent respecter nos CGU.