LDC - Poules (J2) : Le Club Africain gagne à Ismaïly (1-2) sous haute tension

LDC - Poules (J2) : Le Club Africain gagne à Ismaïly (1-2) sous haute tension©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 19h40

Le Club Africain est allé s'imposer à Ismaïly (1-2), vendredi dans une ambiance électrique lors de la 2eme journée du groupe C de la Ligue des Champions.

Le Club Africain est allé s'imposer à Ismaïly (1-2), vendredi dans une ambiance électrique lors de la 2eme journée du groupe C de la Ligue des Champions. Dès l'entame, les clubistes faisaient passer un frisson quand Chammakhi trouvait le poteau (3eme), mais ce sont les hôtes qui ouvraient le score par leur attaquant namibien Benson Shilongo (8eme). Un avantage que les Egyptiens, mal classés dans leur championnat, ne parvenaient pas à consolider. Les visiteurs se voyaient accorder leur deuxième et troisième penalty en deux matchs. Cette fois, Ghazi Ayadi ne laissait pas passer l'aubaine de remettre son équipe en tête au tableau d'affichage et transformait ses deux tentatives (40eme, 45eme).

Jets de pierres et de bouteilles, interruptions : Ismaïly risque gros

Les hôtes réclamaient ensuite sans succès un penalty pour une main de Bilel Iffa. Excédés par les décisions arbitrales, certains supporters envoyaient des projectiles sur les arbitres assistants. Malgré une forte pression mise par ismaïly, le Club Africain ne craquait pas, grâce à un très bon Seid Charfi. C'est au contraire Yassine Chammakhi qui manquait l'occasion de tuer le match sur un superbe service d'Oussama Darragi (70eme). Emaillée d'incidents de tribunes par la suite, la partie était interrompue suite à des jets de pierres et de bouteilles. De très longues minutes durant, l'arbitre Alioum Néant semblait hésiter à arrêter définitivement la rencontre. Une demi-heure plus tard, le Camerounais donnait enfin le coup de sifflet final, sur la victoire du Club Africain (1-2). Battu pour la deuxième fois en autant de rencontres, Ismaïly s'expose à de lourdes sanctions.

Les stats du match :



Les onzes de départ :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.