LDC - Poules (J2) : L'Espérance et le Wydad assurent devant leur public

LDC - Poules (J2) : L'Espérance et le Wydad assurent devant leur public©Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 15 mai 2018 à 23h20

L'Espérance de Tunis et le WAC Casablanca se sont aisément imposés à domicile ce mardi soir lors de la 2eme journée des phases de poules de Ligue des Champions.

Les favoris maghrébins sont au rendez-vous en Ligue des Champions. Devant son public, le WAC Casablanca, tenant du trophée, a aisément disposé des débutants de l'AS Togo-Port (3-0). Grâce à Ounnajem (2eme) et Aarab (6eme), les hommes de Faouzi Benzarti s'étaient mis à l'abri dès l'entame. Alors que les Togolais pouvaient craindre une avalanche de buts, la suite de la partie fut gérée calmement par les Wydadis, qui n'ajoutèrent qu'un but, par Nahiri (57eme). Les Marocains prennent provisoirement la tête de cette poule C, dont la seconde rencontre, entre Horoya AC et Mamelodi Sundowns, a été reportée pour cause de match amical entre l'équipe sud-africaine et le FC Barcelone.

De son côté, l'Espérance de Tunis l'a également emporté sans coup férir face aux champions du Botswana des Township Rollers (4-1). Après l'ouverture du score signée Youcef Belaïlii (26eme), les visiteurs avaient égalisé avant la pause. Ce sursaut ne fut pas suffisant : les Sang et Or ne tremblaient pas en seconde période, avec un doublé d'Anice Badri (46eme, 90eme+1) et un but de Bilel Mejri (79eme).Classement du groupe A : 1. Espérance Tunis, 4 pts (+3). 2. KCCA, 3 pts (+1), Township Rollers, 3 pts (-2). 4. Al-Ahly, 1 pt (-2)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.