LDC - Poules (J2) : ES Sétif - MC Alger, un choc "DZ" sous haute pression

LDC - Poules (J2) : ES Sétif - MC Alger, un choc "DZ" sous haute pression©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mardi 15 mai 2018 à 13h45

L'ES Sétif accueille le MC Alger, mardi soir dans le cadre de la 2eme journée des poules de Ligue des Champions, pour un choc entre équipes en crise ouverte.

Entre l'ES Sétif et le MC Alger, ce mardi en Ligue des Champions africaine, malheur au vaincu ! Entre un Aigle Noir balayé lors de la première journée sur le terrain du TP Mazembe (4-1) et un Mouloudia désireux de rattraper les points perdus à domicile face au Difaâ Hassani d'El Jadida (1-1), aucune des deux équipes algériennes n'aura le droit à l'erreur ce soir au stade du 8 Mai-45. Entre un président (Hassan Hammar) démissionnaire et un entraîneur intérimaire, les hôtes sont sous pression. « On ne peut pas parler de ce match sans rappeler que malheureusement l'équipe a raté tous ses objectifs nationaux. Il ne nous reste que la Ligue des Champions et comme vous le savez, nous restons sur une défaite. Pour rester en course, il est impératif d'engranger les trois points du match. Ce match s'annonce compliqué et le moral des joueurs n'est pas au beau fixe », a résumé le coach, Malik Zorgane, dans sa conférence de presse d'avant-match.Casoni et Saïfi sur des sièges éjectablesPrivée des services de trois joueurs, le latéral gauche Chamseddine Nessakh, le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar et l'attaquant Abdelhakim Amokrane, blessés, l'Entente devra faire face à un adversaire mouloudéen dans une situation guère plus reluisante. La défaite vendredi face à l'USM El Harrach, une équipe reléguée et avec un effectif composé de joueurs réservistes, n'a pas calmé la crise ouverte par une fin de saison ratée en Ligue 1 et en Coupe. L'entraîneur Bernard Casoni et son adjoint, Rafik Saïfi, ont intérêt à gagner s'ils souhaitent éviter d'être éjectés de leurs sièges. Pour l'attaquant Sofiane Balegh, tout autre résultat qu'une victoire équivaudrait à une catastrophe : « Nous avons tous cette détermination de revenir de Sétif avec un bon résultat. Nous devons nous montrer très solidaires pour accrocher Sétif devant son public. Nous avons tout perdu et une défaite là-bas serait une catastrophe pour nous. » Boudés par leurs propres supporters, les joueurs mouloudéens devront en outre composer avec les absences de Zidane Mebarakou, expulsé face à El Jadida, et Sofiane Bendebka, suspendu lui aussi. Pas simple.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.