LDC - Poules (J1) : Le WAC cartonne l'ASEC, Constantine surprend le Club Africain

LDC - Poules (J1) : Le WAC cartonne l'ASEC, Constantine surprend le Club Africain©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 22h10

Le WAC Casablanca, qui a écrasé l'ASEC Mimosas (5-2), et le CS Constantine, vainqueur du Club Africain (0-1) à Sousse, sont les vainqueurs de la soirée en poules de Ligue des Champions (1ere journée).

Le Wydad Casablanca n'a pas raté ses débuts en poules de Ligue des Champions. Les Rouges n'ont pas fait de détails face à l'ASEC Abidjan (5-2), grâce à une seconde période de belle facture. Le score était pourtant nul à la pause, Ismaïl El Haddad (16eme) ayant vu Coulibaly (44eme) lui répliquer. Le retour des vestiaires allait être dévastateur pour les Mimos, Michael Babatunde (48eme), Zouhair El Moutaraji (56eme), Walid El Kari (68eme) et Badie Aouk (80eme) permettant aux hommes de Faouzi Benzarti de prendre le large, Salif Bagaté (85eme) se contentant de réduire l'écart.

Les stats du match :



Les onzes de départ :


Classement du groupe A : 1. WAC Casablanca, 3 pts (+X), Lobi Stars, 3 pts (+1). 3. Mamelodi Sundowns, 0 pt (-1), ASEC Mimosas, 0 pt (-X).

Dans le groupe C, la bonne affaire de la journée est pour le CS Constantine. Les Sanafir se sont imposés dans les dernières minutes de la partie à Sousse face au Club Africain (0-1), grâce à une réalisation d'Abdennour Belkheir (89eme). Dominés en première période, les Clubistes avaient pourtant bien réagi par la suite. Le penalty raté par Yassine Chammakhi (82eme) aura pesé lourd dans cette défaite sur le fil.

Les stats du match :


Les onzes de départ :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.