LDC - Poules (J1) : Le TP Mazembe et Simba réussissent leur entrée

LDC - Poules (J1) : Le TP Mazembe et Simba réussissent leur entrée©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le samedi 12 janvier 2019 à 16h10

Le TP Mazembe et Simba ont réussi leurs débuts en phase de poules de Ligue des Champions, ce samedi. Les résultats de l'après-midi.

Le TP Mazembe aura mis le temps à prendre l'ascendant, mais s'est imposé devant Ismaïly (2-0), samedi lors de la 1ere journée du groupe C de la Ligue des Champions. Au terme d'une première période équilibrée, la rencontre connaissait son premier tournant juste avant la pause. Sur une offensive égyptienne, Sylvain Gbohouo intervenait de façon irrégulière sur le Namibien Benson Shilongo. Carton rouge et penalty, décidait l'arbitre. Entré en jeu à la place de l'international ivoirien, Aimé Bakula repoussait la tentative de Baher Moursi (45eme). Au retour des vestiaires, les Corbeaux accentuaient la pression. Un but était ensuite refusé pour hors-jeu à Meschack Elia, qui était contraint de sortir sur civière, remplacé par Mika Miche (63eme). C'est un autre entrant qui allait faire la décision : deux minutes après avoir pris la place de Gladson Muleka, Chico Ushindi faisait mouche de la tête à la réception d'un centre de Mputu (81eme, 1-0). Le petit meneur de jeu délivrait une nouvelle galette pour Kevin Mundeko, qui doublait la mise (86eme, 2-0). Force était restée aux favoris.

Les stats du match :



Les onzes de départ :


Classement du groupe C : 1. TP Mazembe, 3 pts (+2), CS Constantine, 3 pts (+1). 3. Club Africain, 0 pt (-1), Ismaïly, 0 pt (-2).

Second match nul en deux rencontres dans le groupe B, puisque le Platinum FC et les Orlando Pirates se sont quittés sur un score vierge (0-0). Ni les Zimbabwéens ni les Sud-Africains ne profitent de la rencontre sans vainqueur entre le Horoya et l'Espérance (1-1), vendredi à Conakry.

Les stats du match :


Les onzes de départ :


Classement du groupe B : 1. Espérance, Horoya, Orlando Pirates, Platinum FC, 1 pt (0).

Fidèle à sa promesse de ne pas déroger à ses principes de jeu offensifs, Simba a fait parler la poudre face à la JS Saoura (3-0), qui évoluait pour la première fois à ce niveau. Dans ce choc entre gros outsiders, la balance a penché en faveur de Tanzaniens dominateurs et efficaces. L'Ougandais Emmanuel Okwi (45eme+3) et le Rwandais Meddie Kagere (52eme, 67eme) ont assuré une large victoire aux anciens finalistes de la Coupe de la CAF, devant leur public de Dar Es Salam. De quoi attendre sereinement la seconde rencontre,qui opposera les favoris de ce groupe D, ce samedi soir entre Al-Ahly et l'AS Vita Club.

Les stats du match :


Les onzes de départ :



Les onzes de départ :


Classement du groupe B :


Simba

Les stats du match :


Les onzes de départ :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.