LDC : Les demi-finales aller à Casablanca, deux classiques au menu

LDC : Les demi-finales aller à Casablanca, deux classiques au menu©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 17 octobre 2020 à 02h05

Les demi-finales de la Ligue des Champions se déroulent samedi et dimanche à Casablanca. Au menu, les chocs entre géants continentaux Wydad-Ahly et Raja-Zamalek.

La Ligue des Champions reprend ses droits ce week-end après de (très) longs mois d'interruption dus au coronavirus. Les regards seront tournés vers Casablanca, où se déroulent sous haute protection sanitaire, pandémie de Covid-19 oblige, les deux chocs entre le Wydad et Al-Ahly, samedi, puis entre le Raja et le Zamalek le lendemain pour le compte des manches aller. Les matches retour auront lieu les 23 et 24 octobre prochains en Egypte, où doit également se disputer la finale, le 6 novembre. Sauf bien entendu si elle devait opposer les deux équipes rivales de Casablanca.


Pour le Raja, champion du Maroc, comme pour le Wydad, son dauphin et prédécesseur au palmarès, il s'agira de prendre de l'avance, dans un contexte éloigné de l'habituelle ferveur du complexe Mohamed V. À noter que les quatre clubs ont changé d'entraîneur au moins une fois dans la saison, avec parfois des jeux de chaises musicales. Ainsi le Sud-Africain Pitso Mosimane a-t-il quitté les Mamelodi Sundowns pour Al-Ahly. Et que dire de Patrice Carteron ? Le coach français a quitté en novembre dernier le Raja, désormais coaché par Jamal Sellami, pour son adversaire, le Zamalek, puis le géant égyptien pour Al-Taawoun en Arabie Saoudite le mois dernier. Le Portugais Jaime Pacheco l'a remplacé à la barre des Chevaliers Blancs et va diriger ses premiers matchs de Ligue des Champions. Aura-t-il la chance du débutant ? Premiers éléments de réponse dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.