LDC : Le tirage des quarts de finale

LDC : Le tirage des quarts de finale©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 05 février 2020 à 21h33

Le calendrier de la phase finale de la Ligue des Champions est désormais connu. Le tirage au sort des quarts de finale a été fait ce mercredi. Il y aura notamment un alléchant duel entre le Zamalek et l'Espérance Tunis.

Shabani Nonda et Didier Zokora ont réalisé le tirage au sort de la Ligue des Champions de la CAF ce mercredi en Egypte. Et les deux anciens joueurs ont offert quelques belles affiches aux amoureux du football africain. La principale va mettre aux prises le Zamalek et l'Espérance de Tunis. Fin février, ces deux formations vont se retrouver quelques jours après avoir joué la Supercoupe de la CAF. Les Tunisiens vont tenter de préserver leur titre mais pour y arriver il faudra éliminer le vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération. Un véritable choc ! Si une de ces deux formations veut rallier les finales, elle devra se débarrasser du vainqueur de TP Mazembe-Raja Casablanca au tour suivant. Un beau duel entre les Congolais qui ont eu le meilleur bilan de la phase de poules et les Marocains qui ont été les meilleurs deuxièmes. Il s'agit surtout d'un match entre deux équipes habituées à la phase finale de la Ligue des champions pour qui le seul objectif est le titre.



Un derby maroco-tunisien est au programme de ces quarts de finale avec le match entre le Wydad Casablanca et l'Etoile Sportive du Sahel. Invaincus durant la phase de poules, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns affronteront les octuples vainqueurs de la compétition : Al-Ahly. Une confrontation indécise entre deux équipes qui ont été séduisantes lors du tour précédent. Le printemps africain s'annonce riche en spectacle avec ces rencontres équilibrées. Les matchs aller sont prévus dès la fin du mois de février.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions :
Al-Ahly (EGY) - Mamelodi Sundowns (AFS)
Zamalek (EGY) - Espérance Tunis (TUN)
WAC Casablanca (MAR) - Etoile Sahel (TUN)
Raja Casablanca (MAR) - TP Mazembe (RDC)
Matchs aller : 28-29 février. Matchs retour : 6-7 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.