LDC : L'Espérance enfonce l'Etoile, deux de chute pour Al-Ahly face aux Sundows

LDC : L'Espérance enfonce l'Etoile, deux de chute pour Al-Ahly face aux Sundows©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 12 mars 2022 à 17h00

Les Mamelodi Sundowns et l'Espérance de Tunis se sont imposés ce samedi lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Les Mamelodi Sundowns ont frappé un grand coup sur leur terrain en infligeant à Al-Ahly une seconde défaite en deux matchs, ce samedi dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine. Malgré une meilleure entrée en matière, Al-Ahly concédait l'ouverture du score à Peter Shalulile (23e). Cette réalisation du Namibien allait être la seule d'une partie, qui a vu les Egyptiens manquer le coche en fin de première période, par Ali Maaloul (31e), puis Afsha à deux reprises (41e, 43e). Cette victoire a pour effet de pratiquement qualifier les Mamelodi Sundowns. Avec six points d'avance sur ses trois poursuivants, le club cher à Patrice Motsepe file grand train en tête de ce groupe A, tandis qu'Al-Ahly devra lutter jusqu'au bout contre les deux clubs de Khartoum, qui ont chacun gagné une manche de leur derby.

Classement : 1. Mamelodi Sundowns, 10 pts. 2. Al-Ahly, Al-Merreikh, Al-Hilal, 4 pts.

Dans le groupe C, les choses se sont aussi décantées. Mise sous pression par le CR Belouizdad, vainqueur vendredi soir des faiblards Botswanais de Jwaneng Galaxy (4-1), l'Espérance de Tunis a rejoint les Algériens aux commandes de ce groupe B à la faveur de sa victoire à Sousse sur le terrain de l'Etoile du Sahel (0-2). Valeureux, les hôtes ont craqué après l'heure de jeu sur des buts signés Bedrane (66e) et Ben Romdhane (77e), auteur de sa cinquième réalisation de la saison dans l'épreuve.

Classement : 1. Espérance Tunis, CR Belouizdad, 8 pts. 3. Etoile Sahel, 3 pts. 4. Jwaneng Galaxy, 1 pt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.