LDC (Finale retour) - Al-Ahly : El Badry accuse l'arbitre, le club va se plaindre à la CAF

LDC (Finale retour) - Al-Ahly : El Badry accuse l'arbitre, le club va se plaindre à la CAF©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 15h55

L'entraîneur d'Al-Ahly, Hossam Et Badry, et ses dirigeants annoncent leur intention de saisir la CAF de l'arbitrage, jugé partial, du Gambien Bakary Gassama, samedi lors de la finale retour de la Ligue des Champions.

Déçu d'avoir échoué à ramener au Caire un neuvième trophée continental, techniciens et dirigeants d'Al-Ahly sont vent debout contre l'arbitre de la finale retour, Bakary Gassama. Le Gambien est l'objet d'accusations de partialité de l'entraîneur égyptien. « Un penalty évident nous a été refusé, et le but du Wydad était hors-jeu », a tonné Hossam El Badry, après avoir estimé que « les arbitres un rôle important dans la conquête des titres ». Sur son site officiel, le club égyptien a fait savoir qu'il allait déposer une requête auprès de la Confédération africaine de football. « Nous avons un certain nombre de motifs pour déposer un recours », indique le président ahlawy Mahmoud Taher. Parmi ceux-ci, la durée du temps additionnel de la seconde période (3 minutes), jugée insuffisante après que la partie ait été interrompue une bonne minute durant par des fumigènes.

LE DÉPIT D'EMAD METEAB

La requête d'Al-Ahly n'a aucune chance d'aboutir. « La durée du temps additionnel est à la discrétion de l'arbitre », peut-on lire dans les lois du jeu (la loi 7 en l'occurrence), que tout un chacun peut consulter en ligne. Une précaution que n'ont visiblement pas pris les dirigeants d'Al-Ahly, sans doute davantage soucieux pour l'heure de se chercher des excuses après une défaite qu'ils n'avaient sans doute pas vu venir. Et l'on ne dira rien du dépit d'Emad Meteab, qui fit, face aux caméras, de grands gestes de désapprobation envers le trio arbitral après le coup de sifflet final de la rencontre. Dans l'immédiat, l'attaquant de 34 ans et ses coéquipiers vont devoir se reconcentrer sur leur prochain match, un 32eme de finale de Coupe d'Egypte, vendredi prochain.

 
0 commentaire - LDC (Finale retour) - Al-Ahly : El Badry accuse l'arbitre, le club va se plaindre à la CAF
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]