LDC (Finale) : Al-Ahly - WAC Casablanca, un choc inédit entre deux géants

LDC (Finale) : Al-Ahly - WAC Casablanca, un choc inédit entre deux géants©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 17h40

Ah-Ahly accueille le WAC Casablanca, samedi (19h) en finale aller de la Ligue des Champions africaine. Coup de zoom sur un choc inédit entre deux géants continentaux.

Moins d'une semaine après les demi-finales retour, la finale aller de la Ligue des Champions se dispute samedi. Devant le public en fusion du stade militaire de Borg El Arab, Al-Ahly, facile vainqueur de l'Etoile du Sahel (1-2, 6-2), défie le WAC Casablanca, qui a sorti l'USM Alger devant son public (0-0, 3-1), dans une ambiance des grands soirs. Les Marocains retrouvent la finale de l'épreuve six ans après. De leur côté, les Egyptiens ont l'opportunité de décrocher leur onzième Ligue des Champions de la CAF. Le vainqueur du double duel représentera l'Afrique lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, EAU 2017.

UN MATCH QUI S'ANNONCE TENDU

Le Wydad, coaché par le local Houcine Ammouta, tiendra-t-il le choc face à la meilleure attaque de la compétition (20 buts en 12 matchs). Les Marocains devront pour ce faire conserver la solidité défensive qui est la leur depuis le début de la saison (6 buts encaissés en 12 matches). Déjà opposées en phases de poules, les deux équipes avaient chacune remporté un match, sur le score identique de 2-0. Mais c'était au printemps dernier...



UN DUEL DE BUTEURS

Ce choc entre clubs historiques cache en outre une lutte pour la suprématie entre deux buteurs, marocains tous les deux. Avec quatre buts chacun jusqu'alors, Achraf Bencharki, côté wydadi, et Walid Azaro, dans les rangs ahlawy, visent tous deux le titre de meilleur réalisateur de la compétition. Il leur faudra pour cela marquer plus de trois buts, condition nécessaire pour laisser derrière eux le Tunisien Taha Yassine Khenissi (Espérance Tunis) et l'Ethiopien Saladin Saïd (Saint-George), qui ont trouvé le chemin des filets à sept reprises.
 
0 commentaire - LDC (Finale) : Al-Ahly - WAC Casablanca, un choc inédit entre deux géants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]