LDC-CDC : Douala et Rabat accueilleront les finales (officiel)

LDC-CDC : Douala et Rabat accueilleront les finales (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 16 mars 2020 à 11h30

La finale de la Ligue des Champions se jouera à Douala, tandis que celle de la Confédération aura lieu à Rabat, a annoncé la Confédération africaine de football.

Appelées à se jouer pour la première fois sur un seul match et sur terrain neutre comme cela se fait en Europe, les finales des compétitions africaines interclubs ont été attribuées par la Confédération africaine de football. Celle de la Ligue des Champions se jouera le 29 mai au stade Japoma de Douala, sorti de terre ces derniers mois en vue du CHAN 2020 et surtout de la CAN 2021 au Cameroun. Cette enceinte flambant neuve a été préférée au complexe Mohammed V de Casablanca, au Maroc, et au Stade Olympique de Radès, en Tunisie. Programmées à la mi-mai, les demi-finales doivent opposer le Raja Casablanca au Zamalek et le Wydad Casablanca à Al-Ahly.


Quant à la finale de la Coupe de la Confédération, elle se disputera cinq jours plus tôt, soit le 24 mai, au stade Moullay Abdellah de Rabat. La capitale politique du Maroc verra un club du Royaume fouler sa pelouse, puisqu'une des deux demi-finales mettra aux prises la RS Berkane et le Hassania Agadir.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.