LDC : Ça passe pour Al-Ahly et le Raja Casablanca

LDC : Ça passe pour Al-Ahly et le Raja Casablanca©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 07 mars 2020 à 16h10

Al-Ahly et le Raja Casablanca ont décroché leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, samedi après-midi.

Al-Ahly s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, au bénéfice de son match nul sur le terrain des Mamelodi Sundowns (1-1), samedi après-midi à Pretoria. Battus (2-0) la semaine dernière au Caire, les Sud-Africains ont vite compris que la "remontada" dont ils rêvaient était compromise, quand Lebohang Maboe a détourné dans son but une tentative d'Ali Maaloul (21eme). L'Uruguayen Gaston Sirino avait beau remettre rapidement les deux équipes à égalité (27eme), les hôtes devaient encore marquer trois buts sans en encaisser pour se qualifier. C'etait trop, beaucoup trop. Al-Ahly tient sa revanche sur l'équipe qui l'avait éliminé l'an passé au même stade de la compétition et rejoint le dernier carré.


Les onzes de départ :


Dans le même temps, le TP Mazembe était dans la même situation face à son public de Kamalondo, avec deux buts à remonter contre un Raja Casablanca apparu supérieur lors de la manche aller. Là aussi, le renversement de situation espéré par les hôtes n'a pas eu lieu. Malgré la titularisation de Trésor Mputu, revenu d'une mise au piquet, les Corbeaux, nettement dominateurs (22 tirs dont 10 cadrés), n'ont fait que la moitié du chemin, grâce à Isaac Tshibangu (50eme). Il s'en est fallu d'un penalty de Jackson Muleka, magnifiquement stoppé par Anas Zniti (69eme), pour que l'égalité sur les deux manches soit rétablie. Ben Malango et ses coéquipiers joueront les demi-finales. Le quatrième et dernier quart de finale oppose dans la soirée l'Etoile du Sahel au Wydad Casablanca, vainqueur (2-0) de la manche aller.


Les onzes de départ :


Vos réactions doivent respecter nos CGU.