LAFC : Vela réclame à Bale "une bonne attitude"

LAFC : Vela réclame à Bale "une bonne attitude"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 juin 2022 à 16h12

Carlos Vela est plus ambitieux que jamais pour son Los Angeles FC, mais il rappelle que Giorgio Chiellini et surtout Gareth Bale ne doivent pas s'estimer en vacances ou en préretraite. Il serait dommage que ces recrutements s'avèrent contre-productifs.



Gareth Bale quitte enfin le Real Madrid, après neuf ans faits de hauts et de bas dans la capitale espagnole. Et surtout de bas sur la fin de son aventure, ce qui semble inquiéter quelque peu Carlos Vela, son nouveau capitaine à Los Angeles : "Comme vous le savez, la MLS est un championnat très physique. S'il arrive avec une bonne condition, il s'adaptera sûrement. S'il vient aussi avec la bonne mentalité et une bonne attitude, il sera très important pour nous, c'est un grand joueur qui vient du Real Madrid... Je n'ai pas grand-chose de plus à dire, tout le monde sait à quel point il est bon. La seule chose, c'est qu'il doit arriver avec cette volonté de travailler, car ce n'est pas aussi facile que ce qu'on pense. Il doit avoir cette bonne forme et cette bonne attitude."

L'attaquant mexicain, âgé de 33 ans et qui dispute sa cinquième saison en Californie, avait notamment été élu meilleur joueur du championnat américain en 2019, avec 34 buts en 31 matchs. Mais hormis cette année dorée qui s'était soldée par une finale de conférence, le LAFC s'est contenté d'un premier tour de playoffs en 2018 et 2020, échouant même à se qualifier la saison dernière. L'ancien joueur d'Arsenal, donc, "espère que ça nous aidera à atteindre le niveau nécessaire pour gagner des titres", alors que Giorgio Chiellini rejoint également l'effectif. A mi-saison, son équipe est solidement ancrée en tête de sa conférence et se présente ainsi de plus en plus comme le favori à la victoire finale. Les deux stars sont attendues potentiellement pour le grand derby de la semaine prochaine (dans la nuit de vendredi à samedi) face au Galaxy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.