La ville de Tondela touchée, le club apporte son aide

La ville de Tondela touchée, le club apporte son aide©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 26 octobre 2017 à 10h12

Le Portugal est touché depuis le début de l'année par des feux de forêt. Les derniers en date du mois d'octobre ont fait 45 morts et endommagé plus de 500 maisons.

Le feu embrase le Portugal depuis plus de quatre mois. Après avoir été ravagé par un feu de forêt à la mi-juin qui avait fait 64 morts, le pays a de nouveau été touché en plein mois d'octobre. Depuis le 15 du mois, ce sont 45 personnes qui ont perdu la vie à cause des incendies qui ont touchés le centre et le nord du Portugal. Au bilan humain s'ajoute aussi un bilan matériel puisque plus de 500 maisons et 300 entreprises ont été endommagées selon les informations de la protection civile.

La ville de Tondela a fortement été touchée. Le maire de la ville, Jose Antonio Jesus a estimé qu'il faudrait plus de 1,5 millions d'euro pour pouvoir tout reconstruire. Face à cette situation de crise, les Portugais s'organisent afin de venir en aide à ceux qui ont été touchés. Nourriture, vêtements, tout y passe pour que la situation devienne vivable. Preuve que toute la ville est solidaire, les joueurs du CD Tondela (club de première division) où évolue l'ancien Lyonnais, Fahd Moufi, se sont joints au mouvement afin de réapprovisionner les stocks.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU