La Vatican se lance dans le football féminin

La Vatican se lance dans le football féminin©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 15 mai 2019 à 17h10

A quelques jours de la Coupe du Monde, le football féminin est mis en lumière comme rarement. Récemment, c'est le Vatican qui a annoncé la création d'une équipe féminine de football.

Le football féminin vit une année incroyable. Les records d'affluence ont été battus dans plusieurs championnat, la Coupe du Monde va bientôt être lancée en France et son exposition explose. Tout le monde semble s'y mettre. Et c'est visiblement le cas puisque le plus petit pays du monde va voir sa sélection féminine jouer le premier match de son histoire à la fin du mois de mai. Le Vatican va affronter l'équipe féminine de l'AS Roma, quatrième de Serie A, le 26 mai. Un match amical qui marquera le début de l'histoire du football féminin dans la cité enclavée en Italie. Une rencontre amicale suivra en juin à Vienne contre un adversaire pas encore défini. 

Le Vatican possède une équipe masculine depuis 1971. Et à partir de 2019, il aura une équipe féminine composée de femmes qui travaillent au Vatican ainsi que de filles ou femmes d'employés du Saint-Siège. L'équipe est 100% amatrice et a été créée pour suivre la politique du Pape François a précisé Danilo Zennaro, représentant du Sport au Vatican au Guardian. "Le Pape François a donné une impulsion nouvelle à la féminisation du Vatican et cette initiative s'inscrit dans cette démarche." Susan Volpini, la secrétaire aux Femmes à la Fédération du Vatican dirigera cette équipe inédite. A l'image de l'exposition dont bénéficie enfin le reste du football féminin. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.