La mascotte de l'Euro 2020 dévoilée

La mascotte de l'Euro 2020 dévoilée©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 24 mars 2019 à 23h06

Dans le cadre du match Pays-Bas - Allemagne, l'UEFA a révélé l'identité de la mascotte de l'Euro 2020. Inspiré de la culture freestyle, le successeur de Super Victor s'appelle Skillzy

L'Euro 2016 a eu Super Victor, l'Euro 2020 aura Skillzy. La mascotte du prochain championnat d'Europe a été révélée à Amsterdam, peu avant le match Pays-Bas - Allemagne. Comme son prédécesseur, Skillzy est un petit garçon. Vêtu d'un pull à capuche bleu sur lequel se trouve le logo de la compétition, le personnage est inspiré de la culture du freestyle et du street football. Son nom vient de l'anglais Skills qui veut dire compétence, habileté ou talent.



Sa présentation a d'ailleurs répondu aux codes du football de rue. Dans un spectacle haut en couleur sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena, il a fait parler sa technique aux côtés de Liv Cooke et Tobias Becs, deux champions du Monde de football freestyle. "L'EURO 2020 sera l'un des plus grands événements sportifs de l'histoire, et y inclure la culture du freestyle ne peut qu'être bénéfique au niveau du spectacle pour s'assurer de toucher tout le monde" a notamment savouré ce dernier. En faisant ce choix, l'UEFA chercher à redonner un coup de jeune à son image. Pour rappel, la compétition se déroulera durant l'été 2020 dans douze villes à travers l'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.