La FIFA valide la vidéo de France-Espagne

La FIFA valide la vidéo de France-Espagne©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 30 mars 2017 à 12h37

En pleine expérimentation, l'arbitrage vidéo a donné un aperçu de son rôle à l'occasion du match amical entre la France et l'Espagne mardi. C'est un grand succès pour la FIFA.

L'Espagne est repartie du Stade de France avec une victoire sur l'équipe de France de Didier Deschamps. Pourtant, pour beaucoup de supporters français, le score final aurait dû être de 1-1. En effet, l'ouverture du score d'Antoine Griezmann juste après la pause a été annulée par l'arbitre après un hors-jeu décelé sur le visionnage de la vidéo. Rebelote au moment du deuxième but de la Roja. Alors que l'arbitre assistant avait signalé un hors-jeu de Delofeu, la vidéo l'a contredit et a donc permis à Mr Zwayer de valider le but du break du Milanais.

Si pour la plupart des supporters et spécialistes cette nouvelle technologie dénature le jeu, la Fifa, à l'origine du test, ne peut que se satisfaire d'avoir choisi ce match pour continuer l'expérimentation de l'arbitrage par vidéo. «C'est une bonne chose que les associations membres procèdent à des tests en collaboration avec l'Ifab (en charge des lois du jeu), a expliqué le secrétaire général adjoint de la Fifa en charge des réformes des règlements techniques, Zvonimir Boban dans des propos repris par L'Equipe. Cela nous donne encore plus d'informations concrètes. Nous savons qu'il y aura d'autres expériences, qui ne seront peut-être pas aussi positives. Mais ce test nous a montré, une fois de plus, que l'utilisation d'arbitres assistants vidéo rendra certainement le jeu plus honnête.» Face à l'enthousiasme de l'ancien milieu de terrain du Milan AC, il y a fort à parier que la vidéo soit bien présente à la Coupe du monde 2018 en Russie, l'objectif de la Fifa.

 
52 commentaires - La FIFA valide la vidéo de France-Espagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]