La FFF censure une banderole pro-Luzenac

La FFF censure une banderole pro-Luzenac©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 05 septembre 2017 à 11h48

Voisins de Luzenac, des supporters toulousains ont déployé une banderole de soutien au club ariégeois lors de France-Luxembourg avant de voir des stadiers la retirer sur demande de la FFF.

Il fallait être attentif dimanche soir pour apercevoir la banderole déployée par des ultras du Toulouse FC, les Indians. Les supporters toulousains ont saisi l'occasion d'un match de l'équipe de France au Stadium pour faire passer un message à la FFF et son président Noël Le Graët. Un « Souviens-toi Luzenac » pour rappeler à la France du football le rôle joué par la Fédération et la Ligue (LFP) dans l'épisode de rétrogradation du club ariégeois en Division d'honneur régionale (7eme division). La banderole n'est pas restée bien longtemps dans les gradins de la tribune du virage Brice-Taton puisque sur la demande de la Fédé, des stadiers sont intervenus pour éteindre la polémique.

Pour rappel, Luzenac s'était vu interdire l'accession à la Ligue 2 au terme d'une bataille juridico-sportif en 2014. La décision de la FFF et de la LFP avait pratiquement mis fin au club du village de 650 habitants. Malgré deux montées en trois ans, Luzenac a certainement dit adieux à ses espoirs de professionnalisme.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU