La Danone Nations Cup repart pour un tour

La Danone Nations Cup repart pour un tour©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 12 avril 2019 à 09h30

Le coup d'envoi de la Danone Nations Cup 2019 sera donné ce samedi 13 avril à Clairefontaine avec les qualifications France pour la zone nord. La plus grande compétition de football au monde pour les jeunes de 10 à 12 ans fête cette année ses 20 ans.

« Ramenez la coupe à la maison, allez les bleus allez ». Le tube de Vegedream a porté chance à l'équipe de France de football l'été dernier avec le titre de champion du monde pour la deuxième fois de son histoire. Les Bleus seront-ils imités d'ici quelques mois pour la finale mondiale de la Danone Nations Cup ? Vainqueur chez les garçons et les filles lors de la 19eme édition l'été dernier, l'Olympique Lyonnais espère faire bonne figure en Espagne pour les 20 ans de la plus grande compétition de football au monde pour les jeunes de 10 à 12 ans et le centenaire du groupe Danone. Et pourquoi pas y placer deux nouvelles équipes.

Matuidi joue encore les parrains

Car oui cette année à l'occasion de cet anniversaire les finales mondiales 2018 et 2019 se dérouleront en même temps en novembre prochain au RCDE Stadium de Barcelone où évolue habituellement l'Espanyol. C'est pourquoi ce samedi 13 avril marque le début des étapes de qualifications nationales. Le centre national du football de Clairefontaine va d'abord accueillir les équipes de la zone nord avant que Montpellier ne soit le lieu des qualifs pour la zone sud le 25 mai prochain. Au final ce sont 200 équipes (garçon et fille) qui sont engagées et qui vont essayer de faire partie des 10 meilleures afin de participer à la grande finale nationale à Paris le 22 juin prochain. Une fois de plus Blaise Matuidi joue les parrains de l'événement et une rencontre avec le champion du monde est à gagner en participant à un jeu concours sur l'alimentation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.