La CAF gagne son bras de fer judiciaire contre Lagardère Sports

La CAF gagne son bras de fer judiciaire contre Lagardère Sports©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le samedi 14 décembre 2019 à 13h55

La justice a donné raison à la CAF contre Lagardère Sports dans l'affaire de la rupture du contrat qui liait les deux entités pour la commercialisation de droits média et marketing.

La CAF a gagné sa bataille judiciaire contre Lagardère Sports. La Chambre de Commerce internationale (CCI) a donné raison à l'instance panafricaine, qui avait rompu le mois dernier le contrat d'un 1 milliard de dollars sur les droits médias et marketing du football africain qui la liait au groupe français. Ce dernier a également été condamné à payer 69.000 dollars de frais judiciaires à la CAF. Dans sa décision 24925-DDA (EA) sur l'affaire, la CCI juge que la CAF n'avait pas d'autre choix que d'annuler l'accord.



Pour rappel, Lagardère Sports avait porté plainte contre la CAF pour rupture « unilatérale » du contrat signé en 2017 entre les deux parties et devant courir jusqu'en 2028. Cet accord avait été également été contesté par l'Autorité égyptienne de la concurrence, pour atteinte aux règles de la concurrence en vigueur dans le pays. Il s'agit là d'une grande victoire pour la Confédération africaine de football, qui a désormais le champ libre pour annoncer l'identité de son nouveau partenaire pour la commercialisation de ses droits média et marketing.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.