La banderole provocatrice des supporters du Celtic

La banderole provocatrice des supporters du Celtic©Media365

Rédaction , publié le dimanche 11 mars 2018 à 18h28

Lors du derby entre le Celtic et les Rangers, les supporters de Vert et Blanc ont déployé une banderole de mauvais goût à l'encontre de leurs ennemis jurés.

Après des années sans derby, le championnat écossais peut de nouveau mettre aux prises les deux rivaux de Glasgow depuis deux saisons. L'antagonisme entre le Celtic et les Rangers est connu de tous et peut parfois déborder. Entre les protestants d'un côté et les catholiques de l'autre, tous les moyens sont bons pour provoquer. Le dernier exemple date de ce dimanche après-midi. A l'occasion du Old Firm dans le stade des Rangers, les supporters du Celtic ont déployé une banderole de mauvais goût en référence à la fête des mères, célébrée le 11 mars au Royaume-Uni. « N'oubliez pas de souhaiter à vos sœurs une joyeuse fête des mères », pouvait-on lire de la part de fans heureux de voir leur équipe remporter le derby (3-2). Des propos qui ne sont pas sans rappeler le tristement célèbre « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis » des supporters du PSG lors la finale de la Coupe de la Ligue 2008 contre le RC Lens...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - La banderole provocatrice des supporters du Celtic
  • On s'amuse beaucoup des messages de supporters Nordistes , outrés et outragés ( à raison ) sur la fameuse banderolle de la finale de CdF , mais ou là ou c'est drole c'est quand ils veulent se faire passer pour des anges ...

    Rappelez moi LE JOLI SPECTACLE EN FIN DE MATCH hier au soir à Lille ?

  • dans le genre, je préfère cet humour british, aux insultes grossières et aux bagarres des supporters européens et africains..

  • dans le genre, je préfère cet humour british, aux insultes grossières et aux bagarres des supporters européens et africains..

  • Je préfère une "banderole provocatrice" Avec un slogan qui fait quand même rire, à une bagarre dans le stade avec des morts!

  • Evidement qu'on les emmerdent facile d'acheter des joueurs lorsque l'on a un pays derrière grave de grave mais il n'y a aucun esprit d'équipe à Paris les joueurs ne pensent qu'à leur contrat point barre c'est cela le foot actuellement moi de mon temps le sieur Verrati il aurait pris deux coups de boulle dans le vestiaire à la fin de la rencontre là non rien du tout!!! il a fait perdre Paris enfin c'est pas le seul mais franchement ce serait peut être bien de le mettre un coup de boule à cet enfoiré