La 6eme édition de la Nuit du Football Africain se déroulera à Lomé

La 6eme édition de la Nuit du Football Africain se déroulera à Lomé©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le mardi 02 juillet 2019 à 16h08

Lomé, la capitale du Togo, accueillera la 6ème édition de la Nuit du Football Africain, le 27 juillet prochain. Retrouvez le programme de la journée et les différents invités.



Le 27 juillet prochain, Lomé organisera la sixième édition de la Nuit du Football Africain (NFA). La capitale togolaise accueille l'événement pour la première fois. Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, avait organisé la dernière édition alors qu'Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire, avait reçu les quatre premières éditions.


Cette journée débutera à 10h00, par un panel animé par Jimmy Adjovi-Boco, ancien international béninois. A partir de 15h30, une rencontre de gala se déroulera au stade de Kégué entre les légendes du football africain et les légendes du football togolais.

La rencontre laissera ensuite place au dîner de gala, à partir de 20h. Celui-ci sera organisé sous le chapiteau de l'hôtel du 2 février. Une récompense sera remise à une personnalité du football africain. Onze hommes sont nominés parmi lesquels figurent notamment Roger Milla, Abedi Pelé, Emmanuel Adebayor ou encore Didier Drogba.

D'autres invités sont attendus pour l'événement. Des personnalités politiques tel que Ahmad Ahmad, président de la CAF, et Georges Weah, président du Libéria et ancien joueur. Plusieurs footballeurs et ex-joueurs seront de même présents : Yaya Touré, Mohamed Salah, Samuel Eto'o, etc. Les fonds collectés lors de cette soirée seront reversés à des orphelinats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.