L2 - Orléans / Mohamed Slim Ben Othman : " J'ai vite pris ma décision "

L2 - Orléans / Mohamed Slim Ben Othman : " J'ai vite pris ma décision "©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 22 juin 2017 à 10h05

Mohamed Slim Ben Othman s'est engagé pour deux ans avec Orléans. Un retour en Ligue 2 pour l'ancien Angevin, après un crochet en Bulgarie. Le milieu offensif international tunisien répond à nos questions.

Slim, avant de signer à Orléans, vous avez fait le choix de partir en Bulgarie, au Lokomotiv Gorna, pour vous relancer. Quel bilan faites-vous de cette expérience ?
Un bilan positif. J'ai rejoint le club au mois d'octobre, depuis j'ai enchaîné les matchs et cela m'a permis de retrouver mon meilleur niveau. Je suis content parce que c'était mon objectif.

Avez-vous eu des moments difficiles durant cette saison ?
Oui, oui, ce n'était pas du tout évident avec la barrière de la langue. Les conditions de travail sont difficiles, on devait faire 45 minutes de bus chaque jour pour s'entraîner. Mais au final, je ne regrette pas mon passage dans ce club, j'ai bien fait de m'y accrocher.

Comment se sont noués les contacts avec Orléans ?
On va dire que le directeur sportif (Anthar Yahia, ndlr) me connaît très bien, on a joué ensemble à Angers, donc cela a facilité le rapprochement. Après, j'ai eu le coach et j'ai vite pris ma décision. L'offre correspondait à ce que je cherchais pour ma carrière.

Vous arrivez dans une équipe qui a sauvé sa place en Ligue 2 lors des barrages. Quelles ambitions aura le club pour cette saison à venir ?
L'idée est d'assurer le maintien au plus vite et de viser plus haut ensuite. Je connais très bien la Ligue 2, j'ai fais une montée avec le SCO et je sais que le haut niveau se rapproche, on va tout faire pour être acteur dans ce Championnat.

Vous avez retrouvé le mois dernier la sélection tunisienne. Cela a-t-il compté dans votre choix ?
La sélection a beaucoup joué dans mon choix, j'avais des offres plus intéressantes financièrement, mais j'ai préféré signer dans un championnat relevé et médiatisé pour avoir plus de chances de m'imposer en sélection.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.