L1 - Montpellier : Ellyes Skhiri rêve de la Coupe du Monde avec la Tunisie

L1 - Montpellier : Ellyes Skhiri rêve de la Coupe du Monde avec la Tunisie©Media365

Bastien Viennot, publié le jeudi 15 février 2018 à 16h50

Le milieu défensif Ellyes Skhiri a choisi de porter les couleurs de la Tunisie en vue de la Coupe du Monde en Russie, comme il l'a confirmé jeudi en conférence de presse.

« J'avais décidé de prendre mon temps. Aujourd'hui, j'ai fait mon choix et suis prêt à répondre aux sollicitations et à mener de front club et sélection. Jusque-là, j'ai favorisé mon club où j'avais besoin de m'aguerrir et faire ma place [...] J'ai déjà été appelé avec l'équipe de moins de 19 ans, puis avec la sélection olympique. Pour l'équipe nationale, cela fait un ou deux ans que j'ai un contact régulier avec eux, mais je voulais me laisser le temps pour faire mon choix. » Un choix qui s'est finalement orienté vers la Tunisie pour le jeune milieu défensif du Montpellier Hérault Football Club Ellyes Skhiri (22 ans), formé au club, qui a tenu à l'officialiser en conférence de presse ce jeudi. Le natif de Lunel, auteur d'un but en 22 titularisations cette saison avec le club héraultais, garde tout de même dans un coin de sa tête la Coupe du monde en Russie qui approche à grands pas en restant tout de même mesuré sur la question : « pour tout footballeur, c'est le rêve ultime. Mais, mon engagement ne se résume pas à ça. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.