L1 : Le tableau d'honneur (J2)

L1 : Le tableau d'honneur (J2)©Media365

Patrick Juillard, publié le lundi 14 août 2017 à 17h30

La 2eme journée de Ligue 1 a vu Neymar réussir ses débuts avec le PSG. Buteur puis passeur avec Troyes, le Malien Adama Niane s'est montré décisif. Retrouvez comme chaque lundi notre sélection des Africains les plus en vue.

Adama Niane (Sénégal - Troyes)
Avec un but et une passe décisive, il fut le grand artisan . Souvent bien pris par la défense niçoise, il a su profiter de chaque opportunité pour être décisif. Et que dire de la rentrée de Seif-Eddine Khaoui ? En une vingtaine de minutes, le Franco-Tunisien a ouvert son compteur en Ligue 1, avant de se montrer utile dans la conservation du ballon.

Gaël Kakuta (RD Congo - Amiens)
Rien à voir avec Neymar. Mais la première apparition du Franco-Congolais a été scrutée à la loupe. Le meneur de jeu de poche de la génération Griezmann-Lacazette s'est un peu perdu ces dernières années mais semble encore plein de promesses.

Younousse Sankharé (Sénégal - Bordeaux)
Buteur et actif, le Sénégalais confirme de match en match qu'il est l'un des maillons forts des Girondins de Jocelyn Gourvennec.

Naïm Sliti (Tunisie - Dijon)
Arrivé cet été, l'international tunisien fut l'un des seuls Dijonnais à surnager face à Monaco (1-4). L'ex-joueur du Red Star a fait admirer une belle palette technique, à défaut d'être déjà décisif. A noter aussi le but consécutif à un bel enchaînement de Wesley Saïd (France - Île Maurice).

Kader Mangane (Sénégal -Strasbourg)
En Ligue 1, le Sénégalais fait partie des meubles. Et comme les meubles, il est difficile à bouger. Les attaquants du LOSC l'ont appris à leurs dépens, dimanche lors des retrouvailles réussies entre La Meinau et la Ligue 1.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.