L1 - Amiens / Lacina Traoré : " Ce sont des histoires ! "

L1 - Amiens / Lacina Traoré : " Ce sont des histoires ! "©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le jeudi 05 avril 2018 à 14h55

Accusé de jouer sous une fausse identité, l'attaquant ivoirien d'Amiens Lacina Traoré contre-attaque par voie de presse. Le joueur prêté par l'ASM s'est confié dans L'Equipe.

Accusé par l'entraîneur ivoirien Ibrahim Koné de jouer sous une fausse identité, Lacina Traoré contre-attaque ce jeudi via un entretien accordé à L'Equipe. « Ce sont des histoires », s'exclame l'attaquant d'Amiens dans les colonnes du quotidien sportif, avant d'annoncer des suites judiciaires prochaines. « Je préfère m'entraîner pour terminer la saison du mieux possible. Mais quand le championnat sera terminé, mes avocats vont s'occuper de ça... Mes deux parents sont encore en vie et ils m'ont donné cette identité... Le droit parlera et la vérité va triompher. »Affecté par les doutes quant à sa probité, le champion d'Afrique 2015 assure ne jamais avoir porté les couleurs de l'Etoile sportive d'Abobo, club dont son accusateur était responsable. « J'ai joué un an à l'Olympique Sport d'Abobo (OSA) avant de partir au Stade d'Abidjan, alors que j'avais 16 ans, puis à Cluj (Roumanie) », explique-t-il. « Je ne sais pas comment cette personne a préparé sa retraite. Mais ce n'est pas une manière de demander de l'argent en touchant ma dignité, en me salissant. Il ne m'a pas mis au monde. Dire que je ne suis pas Lacina... Ça non ! »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.