L'UEFA teste un nouveau format de tirs au but

L'UEFA teste un nouveau format de tirs au but©Media365

Rédaction , publié le mardi 02 mai 2017 à 09h41

Un nouveau format lors des séances de tirs au but va être testé par l'UEFA à l'occasion de l'EURO U17 féminin.

L'UEFA profite de l'Euro féminin U17 qui démarre ce mardi en République tchèque pour tester un nouveau format lors des séances de tirs au but. Avec l'aval du Board, l'organisme international qui régit les lois du jeu, les séances de tirs au but lors de cette compétition se dérouleront sur le modèle d'un tie-break au tennis. Après le premier tir au but, chaque équipe tirera donc deux fois d'affilée sur le modèle (ABBAA), contrairement à la méthode actuel (ABAB). "Cette expérience doit donner des éléments permettant de déterminer si l'avantage à l'équipe qui tire le premier penalty peut être réduit", indique l'UEFA sur son site internet. Certaines études ont démontré que l'équipe tirant en premier avait plus de chances de remporter la rencontre du fait de la pression mise sur l'équipe qui tire en deuxième. Les tests continueront lors de l'Euro féminin et lors de l'Euro U17 en Croatie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - L'UEFA teste un nouveau format de tirs au but
  • Bofff!!!!
    Si ça leur plait d'essayer chez les amateurs, ça ne mange pas de pain.
    Mais pour les pros et internationaux, ces gentils petit millionnaires doivent avoir assez d'assurance pour ne pas être impressionnés pour si peux !!

  • du grand n'importe quoi
    soit çà rentre soit pas point

  • il ont qu a tirer chacun dans une cage en meme temps.

  • Et au final...il y aura toujours une équipe qui tirera avant l'autre le premier pénalty !!! Mais bon faut tout essayer.

    ces instances du foot sont plus abrutis que je le pensais
    c'est n'importe quoi

  • IL y a aussi la formule de championnat (pas de prolongations) qui interdit le match nul :
    Vainqueur : 4 points
    Vainqueur après tirs au but : 2 points
    Perdant après tirs au but : 1 point
    Perdant : 0 point
    Cette formule permet de rendre des matches "nuls" plus attrayants car la phase des tirs au but est toujours pleine de suspense, de plus cette prime à la victoire permet aux clubs menacés de descente de se refaire en cas de victoires.

    On applique déjà cette formule lors de la phase initiale (groupe de 4 équipes) de la Coupe Vétérans dans le Calvados et cela marche très bien

    En dehors des décideurs de l'UEFA, il n'y a donc que des génies, donc!!! Personne ne vous a demandé votre avis??? Alors STOP!

    Monti, on est pas en Corée du Nord, chacun peut s'exprimer, c'est ce qu'on appelle la démocratie, alors STOP !