L'incroyable tifo "coronavirus" du Zénith

L'incroyable tifo "coronavirus" du Zénith©Media365

Paul Rouget, publié le samedi 27 juin 2020 à 13h59

Les suppporters du Zénith Saint-Pétersbourg ont dévoilé un impressionnant tifo sur le thème du Covid-19 vendredi soir lors du match contre le Krylya Sovetov.

De véritables spécialistes. Les supporters du Zénith Saint-Pétersbourg concoctent régulièrement de d'impressionnants tifos dans leur stade. Comme en novembre dernier, lors du match de Ligue des champions contre le RB Leipzig, où ils avaient dévoilé une gigantesque bâche avec un homme aux couleurs du club entouré d'un ours et d'un loup, avec la légende suivante : "Le Zénith est mon âme, la Russie mon cœur". Une image intimidante qui n'avait toutefois pas permis aux hommes de Sergueï Semak de s'imposer, puisque les Allemands l'avaient emporté 2-0.



Vendredi soir, ils ont récidivé lors de la rencontre de la 24e journée du championnat russe, la deuxième depuis le redémarrage d'une saison interrompue par la crise sanitaire. Avant le match contre le Krylya Sovetov Samara, ils ont fait encore plus fort avec un tifo représentant un homme en combinaison tenant le virus entre ses mains, avant qu'il ne le détruise pour le remplacer par un ballon, avec une animation du plus bel effet.


Sur le terrain, Malcom et ses coéquipiers ont longtemps souffert face aux joueurs de Samara, qui ont ouvert le score grâce à Maksim Glushenkov juste avant la pause. Ils ont ainsi dû attendre l'heure de jeu pour revenir au score grâce à un penalty d'Artem Dzyuba (64e), qui a récidivé quelques instants plus tard (70e), toujours sur penalty, offrant ainsi la victoire à son équipe. Un nouveau succès qui permet au Zénith d'accroître son avance en tête du classement, six jours après sa victoire 4-0 sur la pelouse du CSKA Moscou. Un match marqué notamment par les cris racistes dont l'ancien Bordelais a été la cible. Ce qui a valu une très faible amende au club moscovite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.