L'émouvant hommage du Camp Nou à Chapecoense

L'émouvant hommage du Camp Nou à Chapecoense©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 08 août 2017 à 17h11

A l'occasion du trophée Gamper, le FC Barcelone a rendu un hommage appuyé à Chapecoense ainsi qu'aux trois survivants du crash dont a été victime le club brésilien en novembre dernier.

Le Barça s'est largement imposé lundi soir contre Chapecoense lors du Trophée Gamper (5-0). Seulement, le résultat a été secondaire dans cette soirée catalane. Le plus important était l'hommage que le Nou Camp et tout le FC Barcelone a rendu au club brésilien en mémoire des victimes du crash aérien survenu en novembre 2016. A l'occasion de cette rencontre, Alan Ruschel, l'un des survivants de l'accident, a refait ses premiers pas de footballeur, brassard autour du bras. Un geste symbolique comme la présence des deux autres rescapés qui ont donné le coup d'envoi fictif du match. C'est d'ailleurs tout un stade qui s'est levé au moment de saluer la sortie de Ruschel. Le capitaine d'un soir n'a pu contenir ses larmes dans ce qui ressemblait à une victoire pour lui et tout un club encore meurtri.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L'émouvant hommage du Camp Nou à Chapecoense
  • TRES BEL HOMMAGE BRAVO A BARCELONE

  • Barcelone est et restera un grand club.......BRAVO