L'émouvant discours d'adieu de Zé Roberto

L'émouvant discours d'adieu de Zé Roberto©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 02 décembre 2017 à 08h31

Ancien milieu de terrain du Bayern Munich notamment, Zé Roberto a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière à 43 ans la semaine dernière. Il en profité pour tenir un discours devant des coéquipiers de Palmeiras loin d'être insensibles.

La vidéo ne date pas d'aujourd'hui mais de lundi dernier. Pourtant, elle n'a filtré sur les réseaux sociaux que depuis quelques heures. On y voit un Zé Roberto touchant, prononçant son discours d'adieux, entouré de ses coéquipiers de Palmeiras dans les vestiaires. A 43 ans, l'ancien international brésilien a annoncé que le match contre Botafogo en début de semaine dernière était le dernier d'une carrière riche qui l'a vu porté les maillots du Real, du Bayern Munich ou du Bayer Leverkusen en Europe. Modèle d'exemplarité au Brésil, il a tenu un discours moralisateur auprès de ses partenaires. « Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. ». Une déclaration un brin préparée à la vue de la vidéo mais qui fait son effet au son des paroles. Les partenaires de Zé Roberto lui ont bien rendu hommage en s'imposant 2-0.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.