L'Argentine enchaine contre la Bolivie / Eliminatoires Amsud

L'Argentine enchaine contre la Bolivie / Eliminatoires Amsud©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 00h00

Lors de sa 2e sortie en éliminatoires de la Coupe du Monde, l'Argentine a pris le dessus sur la Bolivie à l'extérieur (2-1).



Victorieuse de l'Équateur la semaine dernière (1-0), l'Argentine est parvenue à confirmer ce mardi face à la Bolivie. Sur les hauteurs de la Paz et malgré une entame de rencontre défavorable, les Albiceleste ont réussi à l'emporter. Pour une fois ce n'est pas Lionel Messi qui a endossé le costume de héros chez les doubles champions du monde, mais le jeune Joaquin Correa, auteur du but de la victoire.



A dix minutes du terme de la partie, et après un bon travail de Lautaro Martinez, l'attaquant de la Lazio a offert les trois points aux siens en plaçant un tir croisé imparable. Il n'a pas pu jubiler immédiatement, puisque l'arbitre a fait appel à la VAR pendant un long moment mais au final la réalisation a été validée. Un succès assuré au forceps, mais qui pourrait compter lors de la fin des éliminatoires.

#ELIMINATORIASxTLT | ¡GOOOOOOOOOL! ⚽️

⏰ 45' @laverde_fbf 🇧🇴 1-1 🇦🇷 @Argentina

Lautaro Martínez, que empezó la jugada, la terminó empujando luego de insistir hasta el final. Olfato de goleador para el empate.

Sintoniza aquí (solo para Venezuela): https://t.co/FAUYaP4VFC pic.twitter.com/FVVnDyGZn4

- TLT ¡La Tele Tuya! (Desde 🏠) (@LaTeleTuya) October 13, 2020

Lautaro Martinez dans tous les bons coups

Avant que l'Argentine ne force la décision, la Bolivie avait montré un visage honorable et était proche d'un mini-exploit. La Verde était même devant au score grâce à son expérimenté attaquant Marcelo Martins. Ce dernier a fait trembler les filets d'une reprise de la tête à la 24e. L'avance des locaux est resté de mise jusqu'à la 45e minute. Lautaro Martinez a relancé les visiteurs en faisant preuve d'opportunisme sur un dégagement adverse. En plaçant juste son pied en opposition, il a surpris le gardien et assuré l'égalisation. Au grand bonheur de son sélectionneur Lionel Scaloni, qui a accouru depuis le banc pour féliciter l'attaquant intériste.

En seconde période, Martinez a été proche d'assurer le doublé mais son occasion à la 75e minute a été sortie par le portier bolivien. A défaut d'en mettre un second, il a donc délivré cette passe décisive pour Correa pour permettre à l'Argentine de valider son premier succès à la Paz depuis quinze ans. Avec ce succès, Messi et sa bande s'assurent aussi la 1e place du classement de ce mini-championnat sud-américain, en attendant la sortie du Brésil contre le Pérou mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.