L'arbitre de France - Croatie a-t-il été influencé ?

L'arbitre de France - Croatie a-t-il été influencé ?©Media365

Rédaction , publié le vendredi 09 novembre 2018 à 08h31

Nestor Pitana est l'arbitre de la finale de la Coupe du Monde 2018. L'Argentin est revenu sur cette rencontre et sur le penalty accordé aux Bleus grâce au VAR.

Nous sommes à la 34eme minute, la France et la Croatie sont dos à dos (1-1) dans cette finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie quand Nestor Pitana va faire pencher la balance du beau côté pour nous supporter des Bleus. Après un corner tiré par Griezmann, Matuidi dévie de la tête au premier poteau mais est contré par un Croate. Et alors que l'arbitre de touche désigne une sortie de but, tous les joueurs français réclament une main de Perisic.


Bientôt quatre mois après cette finale, Nestor Pitana est revenu sur ce fait de jeu qui a coulé les Croates juste avant la pause. L'arbitre argentin explique comment il en est venu à accorder le penalty alors que pour beaucoup cette décision a été jugée sévère surtout dans un tel match. « Ça a été une action rapide, poum, poum, rebond et Hernan (son assistant) donne sortie de but. Je lui dis : 'Attends, attends.' Je vois que Giroud et Griezmann réclament une main. Je le fais savoir aux arbitres vidéo, qui me disent : 'Patientez, ne reprenez pas le jeu.' Puis ils me lancent : 'On te suggère de voir le ralenti.' J'y vais, je vérifie et je donne penalty pour la France. » Ce n'est pas les hommes de Didier Deschamps qui vont s'en plaindre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.