L'affaire du derby d'Alger bientôt réglée

L'affaire du derby d'Alger bientôt réglée©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 20 mai 2020 à 17h45

C'est le Tribunal arbitral du sport qui va trancher l'affaire du derby de la capitaine algérienne, que l'USM Alger avait perdu sur tapis vert.

L'affaire du derby d'Alger ne devrait pas tarder à connaître son issue. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) se réunira le 5 juin prochain pour statuer sur l'appel formulé par l'USM Alger, suite au match donné perdu sur tapis vert par le TAS algérien, nous apprend mercredi APS. La cour arbitrale aurait dû rendre son verdict en mars dernier, mais avait été contrainte de repousser plusieurs audiences en raison du coronavirus.

Pour rappel, l'USMA avait boycotté son derby contre le MCA, le 11 octobre 2019, en raison de sa programmation pendant une date FIFA, alors que son effectif était diminué par l'absence de plusieurs joueurs, internationaux militaires ou libyen. La Fédération avait préalablement expliqué à la Ligue de football professionnel (LFP) qu'elle pouvait faire jouer des matchs de championnat national pendant les dates FIFA, à condition que les clubs concernés soient consentants. Aussi les Rouge et Noir pensaient-ils être dans leur bon droit. Après avoir vu leur premier recours rejeté par la commission d'appel de la FAF, le TAS algérien avait confirmé la première décision prononcée par la commission de discipline de la LFP : match perdu assorti de trois points enlevés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.