L'accusé de l'attaque du bus de Dortmund jugé pour 28 tentatives de meurtre

L'accusé de l'attaque du bus de Dortmund jugé pour 28 tentatives de meurtre©Media365

Rédaction , publié le mardi 29 août 2017 à 18h35

Le parquet allemand n'y va pas par quatre chemins. Mardi, il a demandé à ce que Sergej W, l'auteur présumé de l'attaque à la bombe du bus des joueurs du Borussia Dortmund en avril dernier, soit jugé pour 28 tentatives de meurtre soit le nombre de personnes qui étaient présentes à l'intérieur du bus au moment des faits. Il faut encore qu'un tribunal valide la demande du parquet pour qu'une date de procès soit fixée mais ça ne sent vraiment pas bon pour le Germano-russe de 28 ans.

En posant trois bombes sur le chemin du bus des Allemands avant leur match de Ligue des Champions contre Monaco le 11 avril dernier, l'accusé avait voulu faire perdre de la valeur à l'action en Bourse du club allemand afin de se faire une plus-value. Heureusement, il n'y a eu aucun moment mais Marc Bartra a eu l'os du poignet fracturé tandis que l'ouïe d'un policier a été affectée. Si Sergej W n'a pas reconnu les faits et reste silencieux, la tentative de meurtre est passible de réclusion criminelle à perpétuité en Allemagne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.